AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: LE MONDE DES DRAMAS :: Vos coups de cœur :: 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WEIGHTLIFTING FAIRY KIM BOK JOO

avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 25
Localisation : Alsace
Mar 27 Mar - 22:40


Synopsis
Kim Bok Ju fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l'haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jeong Jun Hyeong est quant à lui le meilleur ami de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C'est un nageur né, mais depuis qu'il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d'un trauma appelé le "trauma des départs". Enfin, Song Si Ho, l'ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l'âge de 5 ans.

Autres titres : Yeok Yojeong Kim Bok Ju
Pays : Corée du Sud
Diffusion : Du 16 Novembre 2016 au 5 Janvier 2017
Nombre d'épisodes : 16
Genre : Comédie, fait réel, romance, sport
Chaîne de retransmission : MBC
Réalisateur : Oh Hyeon Jong
Casting : Lee Sung-Kyung Nam, Joo-Hyuk, Kyung Soo-Jin, Lee Jae-Yoon, Lee Joo-Young, Cho Hye-Jung, Oh Eui-Sik, Choi Moo-Sung, Jang Young-Nan, Ji Il-Joo, Choi Woong, Ray Yang, Ahn Kil-Kang, Kang Ki-Young, Jung In-Gi, Lee Jung-Eun, You Da-In

Mon avis

♥️♥️♥️♥️
(Big coup de cœur)

S'il se trouve ici, c'est bien entendu qu'il fait partie de ma liste (plus ou moins longue) de coups de cœur. Je l'ai trouvé particulièrement drôle. Les personnages sont plus qu'attachants et mignons dans leur genre. J'ai adoré les mimiques de Lee Sung-Kyung, qui a parfaitement joué son rôle, et bien entendu Nam Joo-Hyuk que je trouvais bien mignon dans ce drama =). Leur histoire d'amour est super et naît au fur et à mesure des épisodes : c'est un des aspects que j'ai spécifiquement aimé puisqu'ils vont d'abord se découvrir l'un-l'autre, aussi bien leurs bons côtés que leurs mauvais. Aussi, même les aspects qu'ils aiment le moins d'eux vont être dévoilés à l'autre et malgré tout, ou devrais-je dire pour cela, ils vont s'aimer. On se laisse donc entraîner par leur rythme et celui du drama sans aucune difficulté. La storyline est bien menée et les OST font partie intégrante du bon fonctionnement de ce drama et de l'univers créé ou plutôt inspiré qu'est Weightliting. En effet, si vous ne le saviez pas encore (je suis aussi là pour vous le révéler) l'histoire s'inspire de la vie de la médaillée d'or d'haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran. Hormis le couple principal, on découvre également de supers acteurs secondaires qui tiennent le rôle d'autres athlètes au sein de l'école sportive. Weightlifting développe, au fil de ses épisodes, la vie de ces personnes aux caractères quelques fois bien différents et aussi bien trempés, mais également (et surtout) leur force de volonté quant à obtenir ce qu'il désire et se donner tous les moyens en leur possession pour réussir leur rêve. Ceci, en créant des liens amicaux très forts et de ce fait, en se soutenant les uns et les autres dans les bons comme dans les mauvais moments que réserve la vie. Ainsi, la scénariste a su marier de profondes émotions avec le rire, continuellement présent dans ce drama. Je retiens notamment l'épisode 12 qui m'a semblé parfait et le 14 qui était, quant à lui, vraiment... vraiment drôle (vous penserez à moi si vous ne l'avez pas encore vu et que vous souhaitez le tester).
Je ne vous en dévoile pas plus sur l'histoire et ses personnages pour que vous puissiez les découvrir pleinement et les aimer, tout comme moi je les ai aimés.

PS : J'ai adoré plusieurs OST que j'écoute encore aujourd'hui. Certains ont vraiment le don de me rendre de bonne humeur avec leur rythme entraînant. Je tenterai de les poster plus tard dans la partie OST du forum.




Jang Mi Ran
(Si vous êtes curieux de connaître la "vraie" athlète)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Folie Des Dramas :: LE MONDE DES DRAMAS :: Vos coups de cœur :: 2016-
Sauter vers: